L’équilibre et harmonie au service du bien-être?
devenez praticien en Ayurvéda !

 

 

 Étymologiquement, Ayurvéda se compose des mots sanskrits Ayur, la vie, la longévité, et de Veda, la sagesse, la connaissance. On pourrait donc traduire ce terme par « connaissance de la vie et de la longévité ».

 Son origine date de plus de 5000 ans. Elle a pris source au cœur de la civilisation védique indienne. Cette civilisation était basée sur les Védas, un ensemble de textes anciens regroupant des connaissances révélées aux Rishis, les sages indiens, au cours de leurs méditations.

 Ces connaissances concernaient aussi bien le fonctionnement du corps, que l’astrologie ou les sciences physiques. Suite à leur révélation, elles étaient transmises des sages à leurs disciples, sous forme de Sutras, de chants et textes rythmés.

 L’Ayurvéda, en tant que partie des Védas, est donc considéré éternel et non créé par l’Homme. Éternel, car il est issu de la connaissance de la nature, de l’Univers, et sera donc toujours vrai. Non créé par l’Homme, car il a été révélé aux Rishis.

 L’Ayurvéda tend à la réalisation de trois objectifs :

   • La guérison des maladies,
   • Le maintien de la santé,
   • La réalisation de soi.


 En cela, on ne peut pas l’appréhender comme la médecine allopathique occidentale. En effet, là où nous avons chez nous une science, basée sur des tests et des preuves, qui a pour but de trouver un remède pour chaque maladie, l’Ayurvéda se rapproche plus d’un style de vie, d’une manière de percevoir notre corps, notre esprit et notre âme comme un tout uni. L’Ayurvéda vise donc à nous nourrir, à nous soigner, et à nous élever.

 Loin d’être une approche exclusive, l’Ayurvéda est aussi une excellente ouverture sur d’autres disciplines, comme la méditation, dont elle vante la pratique et les bienfaits. Cela dit, vous allez découvrir un ensemble de branches qui vous permettront de soigner différentes affections et de rééquilibrer l’organisme. Parmi ces branches, vous trouverez les massages, l’alimentation, la mise en place cures de désintoxication ou de routines journalières.



 Formation accessible à tous, sans prérequis de diplôme, d’expérience professionnelle ni d’examen d’entrée, notre formation en Ayurvéda est organisée de manière à convenir tant à ceux qui ont une activité professionnelle qu’à ceux qui souhaitent se lancer à plein temps dans un cursus professionnalisant ou compléter leurs connaissances.








 




Nos formations sont reconnues internationalement :
Nos formations sont accréditées par I’IPHM (International Practitioners of HolisticMedecine), le CMA (ComplementaryMedical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence), ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde. Leur objectif est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour conseiller des particuliers, ou élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien.



All Rights Reserved Worldwide
Copyright ©