Pourquoi suivre une routine ayurvédique ?

 

 

 Selon un botaniste du 18ème siècle, Carl Linnaeus, un botaniste compétent ne devrait pas avoir besoin d’une horloge : il devrait être capable de dire l’heure juste en regardant quelles fleurs sont ouvertes, et quelles fleurs sont fermées. Il en va de même pour un bon astronome. De la plus grosse planète à la plus petite fleur, la nature est réglée par des cycles réguliers.

 Demain, le soleil se lèvera à une heure qui aurait pu être prédite des milliers d’années en arrière. Mais dire à quelle heure votre voisin va se lever n’est pas quelque chose d’aisé. En effet, l’être humain est libre d’aller se coucher et de se lever quand bon lui semble. Cette liberté et cette flexibilité peuvent nous faire oublier le fait que nos corps aussi fonctionnent mieux lorsqu’ils respectent un rythme naturel.

 Une nouvelle branche de médecine moderne, la chronobiologie, a fait son apparition ces dernières années, et s’intéresse aux cycles journaliers (circadiens), aux cycles lunaires (de 15 à 30 jours), aux cycles solaires (circannuels), et aux cycles des marées. Tous ces cycles ont une influence sur presque toutes les fonctions du corps.


 L’une des façons dont l’Ayurvéda préserve la santé est de proposer une routine adaptée à chaque individu, synchronisée sur les rythmes de la nature. Alors que la médecine occidentale commence à travailler sur les applications cliniques de la chronobiologie, l’Ayurvéda a reconnu ses bienfaits depuis des millénaires, et a déterminé en détail comment l’appliquer au quotidien.

 Suivre une routine ayurvédique permet d’être plus efficace pendant toute la journée, car l’individu travaille avec, et non par contre, sa propre nature. Même la pharmacologie est déterminée avec précision, puisqu’elle consiste à choisir les meilleures herbes, et à les consommer aux moments les plus adaptés de la journée.



 Cet extrait vous donne un aperçu d’un des nombreux sujets qui sera étudié durant la formation. Vous apprendrez ainsi à mettre en place des routines quotidiennes pour vous-même et vos patients, mais aussi à adapter une routine ayurvédique à certains publics, tels que les femmes enceintes ou les enfants.

 Devenez praticien en médecine ayurvédique

 Une formation riche en partage, en apprentissage, qui vous permettra d’acquérir le savoir-faire et le savoir-être nécessaire à l’accompagnement ayurvédique. Pleine de sagesse, la médecine ayurvédique met l’homme et son unicité au cœur de toute approche, pour lui permettre de vivre mieux, plus longtemps, en harmonie avec lui-même et son environnement.

 Pour suivre ce programme, nul besoin d’être détenteur d’un diplôme préalable ou d’avoir un acquis professionnel. Les inscriptions sont ouvertes à tous, sans condition, et quel que soit votre projet à terme, celui de pratiquer pour votre propre bénéfice et celui de vos proches, ou de vous installer comme praticien indépendant.

 Découvrez notre formation de praticien en médecine ayurvédique avec garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

 Vous souhaitez en savoir plus ?








 




Nos formations sont reconnues internationalement :
Nos formations sont accréditées par I’IPHM (International Practitioners of HolisticMedecine), le CMA (ComplementaryMedical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence), ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde. Leur objectif est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour conseiller des particuliers, ou élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien.



All Rights Reserved Worldwide
Copyright ©