Your browser does not support JavaScript! Devenez conseiller en plantes médicinales et phytothérapie

 

 

 

  Devenez conseiller en plantes médicinales et phytothérapie


  La phytothérapie, c’est l’art de soigner par les plantes. Une pratique ancestrale, puisque les premiers hommes utilisaient déjà les plantes, de manière intuitive, pour apaiser leurs maux. Pourtant, les avancées scientifiques et l’apparition de nouveaux médicaments ont mis un frein à cet usage.

  Petit à petit, les herboristeries, les enseignements universitaires dédiés à la botanique, à l’étude ou l’usage des plantes médicinales ont progressivement disparu. À tel point que les médecins actuels ont très rarement des connaissances dans cette discipline.

  En outre, la législation a également mis un frein à la phytothérapie, en règlementant le commerce des plantes médicinales, devenues souvent en France l’exclusivité des pharmacies. Les médicaments de synthèse, se sont donc imposés très largement dans les sociétés occidentales, dites développées.

  Et avec cette évolution sont apparues de nouvelles maladies : cancers, troubles liés au stress, dépressions, affections musculo-squelettiques liées au travail… Soignés à grand renfort d'antidouleurs, antidépresseurs, antibiotiques… Et pourtant, paradoxalement, une grande partie de la population mondiale a continué et continue encore de se soigner grâce aux plantes.

  D’une certaine façon, on ne peut qu’applaudir l’efficacité de ces nouveaux médicaments. Ils sont devenus indispensables dans le traitement de nombreuses affections. Et il est impensable de se priver de leur usage, ni de les renier, surtout dans le traitement de certaines maladies. Cela dit, ils s’accompagnent trop souvent d’effets secondaires parfois très négatifs pour l’organisme.

  On assiste donc depuis quelques années, à un véritable regain d’intérêt pour les approches promouvant le bien-être au naturel. Cela se traduit par un profond changement des modes de consommation et de vie (agriculture bio, développement du végétarien, yoga, méditation, etc.), mais aussi par la redécouverte des médecines alternatives, comme l’homéopathie, l’aromathérapie ou la lithothérapie.

  La phytothérapie fait aussi l’objet d’une attention très particulière. Nous disposons aujourd’hui d’une vaste base de données scientifiquement étayée sur des milliers de plantes et leurs effets. Chaque plante comporte des centaines de substances qui agissent en synergie pour une action équilibrée sur l’organisme. Leur effet est donc moins agressif qu’un médicament de synthèse ne contenant qu’une seule molécule.

  Bien sûr, si le monde végétal est notre allié, il n’en reste pas moins potentiellement dangereux. Par exemple, certaines plantes sont formellement interdites aux femmes enceintes, car elles peuvent provoquer une fausse couche, d’autres encore, mal dosées ou mal préparées, sont très toxiques et peuvent entraîner de graves troubles et même la mort.

  Nous pensons que la phytothérapie mérite de recouvrer une place importante dans la vie des individus et des familles. Non seulement elle permet de soigner des centaines d’affections et troubles physiques ou psychiques, mais elle contribue en outre à prévenir et à maintenir une santé optimale. C’est pourquoi nous sommes réellement très fiers du lancement de la formation certifiée en plantes médicinales et phytothérapie.

  Il s’agit d’une de nos meilleures formations. Très complète, elle se compose de 10 modules qui alternent apprentissages scientifiques et exercices pratiques. Chaque module permet de découvrir un ensemble de plantes, mais aussi de se familiariser avec des troubles affectant les individus : dermatologiques, articulaires, émotionnels, circulatoires…

  De manière complémentaire, vous serez amené à vous familiariser avec d’autres approches naturelles comme la médecine anthroposophique ou la gemmothérapie, pour ne citer qu’elles. En pratique, la formation en plantes médicinales et phytothérapie va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour :

   . Identifier un trouble en prenant en considération l’individu dans son ensemble, c’est-à-dire de manière holistique,
   . Sélectionner une plante ou un ensemble de plantes adapté au trouble,
   . Conseiller de manière sérieuse et en toute sécurité l’usage de remèdes à base plantes, que votre objectif soit professionnel ou simplement familial.


  Devenez conseiller en phytothérapie à 87 € au lieu de 525 € , (Cette offre de lancement est uniquement valable jusqu’à la fin du mois)


  Alors inscrivez-vous vite et devenez, vous aussi conseiller en phytothérapie !





 

Ce produit vous est vendu par la plateforme
Ce paiement apparaitra sous le nom de la société
" SMCONSEILS "
propriétaire du site


Boutique
Conditions Générales de Vente
Politique de Confidentialité


       

Copyright © All rights reserved worldwide-transaction is 100% secure